Quantité : 5 personnes
Temps de repos : 2h15 à 3h20
Temps de préparation : 20 minutes
Niveau difficulté : facile
Ingrédients :
Préparation :
Son origine :
Le bokit était autrefois un simple pain de maïs préparé par les indiens du Sud des Etats-Unis . Il était auparavant cuit à l'aide de pierres chauffées et était très apprécié pour son apport énergétique important.
C'est par l'arrivée des colons aux Etats-Unis et aux Antilles que le fameux sandwich appelé Bokit par les guadeloupéens est apparu.
A présent, il est composé de farine de blé, de levure, d'eau et de sel et est garnit avec de la viande ou du poisson et des crudités.
Il est aujourd'hui une spécialité typique de la Guadeloupe !
Où et comment le manger ?
Le bokit est considéré comme un sandwich mais avec une pâte ressemblant à celle du beignet. On y retrouve donc du croustillant avec la pâte et de la fraîcheur avec les crudités.
C'est le type de plat qui se consomme à la plage, en voiture, dehors ou bien au travail. De quoi faire un déjeuner nourrissant, convivial et délicieux en bouche !
Un conseil, favorisez les petits foodtrucks, c'est le meilleur moyen de manger local et de discuter avec les habitants mais aussi d'avoir le bon rapport qualité/prix !
La Guadeloupe :
Rien qu'au nom, vous vous y voyez déjà ! Cette fameuse île paradisiaque située aux Antilles est connue pour ses paysages, la bonne humeur des habitants et sa cuisine.
Appelée l'île papillon, elle est constituée de deux terres : Basse Terre et Haute Terre.
La Basse Terre est le côté gauche de l'île et est reconnue pour ses nombreuses forêts tropicales, ainsi que ses cascades et ses belles plages. Haute Terre est la partie droite et regroupe la capitale Point-A-Pitre ainsi que de magnifiques plages à l'eau turquoise !
C'est une île riche en paysages, en couleurs et en spécialités culinaires (surtout en poisson et en fruit) !
Un petit coin de paradis garantissant un voyage tropical inoubliable !
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com