Quantité : 8 personnes
Temps de repos : 4h à 4h30
Temps de préparation : 25 minutes
Niveau difficulté : facile
Ingrédients :
Préparation :
Son histoire :
L'accras de morue est un met typique des Antilles. Il est réellement apparu au XXème siècle, dans la classe ouvrière martiniquaise.
Il était auparavant consommé pour le petit déjeuner ou le déjeuner des ouvriers et pêcheurs de Martinique. C'était un met incontournable de la street food !
Depuis la fin du XXème siècle, l'accras de morue est servi comme plat gastronomique avec des ingrédients de haute qualité.
Cependant, l'accras de morue reste encore aujourd'hui un met accessible à tous et vendu par des commerçants ambulants.
L'ingrédient phare :
Vous l'aurez bien compris, il n'y a pas d'accras de morue antillais sans morue.
Ce poisson vit dans les eaux froides et était auparavant considéré comme commun et non exceptionnel. Or, sa réputation a vite changé lorsqu'on a appris que sa chair était facilement utilisable dans plusieurs plats.
La morue est alors devenue un poisson recherché par les pêcheurs et les cuisiniers pour sa chair sans arrêtes.
Pour sa préparation, un conseil, pensez bien à la dessaler dans de l'eau ou du lait durant plusieurs heures !
La Martinique :
Une île tout aussi paradisiaque que la Guadeloupe ! Elle aussi située aux Antilles et offre un cadre tropical à coupé le souffle. Le Nord de l'île est connu pour sa végétation dense et sa faune florale diverse, et le Sud, pour ses plages paradisiaques !
La cuisine guadeloupéenne et martiniquaise sont étroitement liées. On y retrouve aussi des fruits, des poissons et autres espèces marines ainsi que du rhum.
La cuisine y est colorée et à l'effigie de l'île et des habitants !
Un climat tropical, une cuisine riche en couleurs et en saveurs, une joie de vivre, un côté festif… tout est présent pour passer de superbes vacances et bien manger !
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com